schweiz fr

Bienvenue sur la page ProMosaik Suisse!

ProMosaik Suisse est la page de ProMosaik GROUP dédiée à la Suisse.

Les bureaux de traduction de ProMosaik GROUP, ProMosaik Translation, The Quality Translator, MBC, Menuuno, Rauhola et ProMosaik Workshop MT traduisent pour vous vers et depuis les langues nationales de la Suisse : l’allemand, le français, l’italien et le romanche.

Nos principaux domaines de spécialisation sont technologie, droit, marketing, sciences culturelles, brevets, littérature, sciences sociales et médecine.

ProMosaik Interlanguage propose des cours de langues en ligne pour promouvoir le dialogue interculturel entre la Suisse et le reste du monde.

La plupart des Suisses, environ les deux tiers, parlent le suisse allemand, qui est très proche de l’allemand standard, mais reste difficile d’accès pour la plupart des Allemands résidents hors de Suisse. Pour cela, ProMosaik propose également des traductions et des localisations vers et depuis le suisse allemand.

L’italien et le français sont également localisés pour le marché suisse.
Le romanche parlé dans le canton des Grisons appartient, avec le ladin dolomitique et le frioulan, au sous-groupe romanche des langues romanes.

Malheureusement, le romanche a été largement supplanté par la langue allemande. ProMosaik considère qu’il est essentiel de préserver le romanche car il faut maintenir la diversité de la mosaïque linguistique caractérisant la Suisse.

ProMosaik Children promeut la traduction de contes de fées et de fables dans les langues européennes pour lutter contre la discrimination et le racisme et lutter pour un monde plus pacifique et plus juste.

ProMosaik LAPH propose la publication gratuite d’ouvrages dans toutes les langues nationales de la Suisse et de travaux de recherche d’auteurs et de chercheurs suisses. ProMosaik Poetry surmonte les barrières linguistiques en traduisant des poèmes de toutes les langues du monde.

ProMosaik propose également un stage de traduction de 8 semaines dans le domaine des droits humains et du journalisme alternatif, destiné aux écoliers et étudiants suisses.

En ce qui concerne la Suisse, ProMosaik se concentre d’une part sur la promotion des échanges interculturels entre la Suisse et d’autres pays, en particulier dans l’hémisphère sud, et sur le dialogue et la prévention du racisme et de la discrimination.

Nous serons heureux de faire votre connaissance !
Envoyez-nous un courriel à ou appelez-nous à notre bureau d’Istanbul ou
contactez directement notre partenaire à Berne.

Vous pouvez également retrouver ProMosaik sur les réseaux sociaux.
En outre, vous pouvez également nous contacter pour soutenir nos initiatives éditoriales LAPH et Children ou pour rejoindre notre équipe de traducteurs ou d’auteurs !

Les coordinateurs de ProMosaik Suisse seront très heureux de faire votre connaissance !

Vous trouverez ici notre vidéo de présentation de ProMosaik Suisse.